Articles|Commentaires

Visite de Lucerne

La Suisse, ses lacs, ses banques, ses habitants avec de belles voitures, mais aussi ses montagnes, ses vaches, son bon lait. Tout cela se retrouve dans une ville : Lucerne.

Lucerne

Lucerne, et ses environs. Cliquez sur ce lien pour avoir la carte en plein écran

Lucerne, d’après Wikipédia, est la 8ème ville Suisse, et se trouve au pied des Alpes et au bord du lac des quatre cantons.
Les environs de Lucerne sont très montagneux.
Ainsi, un peu au Sud, à Emmetten, il est possible de prendre un téléphérique qui nous montera à Niederbauen, très prisé par les vaches et les parapentistes, comme on peut le voir ici :

En continuant notre route sur un petit sentier de montagne, au milieu des « happy cows », nous arrivons prêt d’un chalet, en haut de la montagne, nous proposant de goûter à du lait frais sous différentes formes : Milk shake, yahourt, etc.

Il ne manquait plus à ce paysage helvétique que de rencontrer Heidi et ses chèvres, et le cliché aurait été parfait.

Ne la voyant pas venir, retour vers le téléphérique, pour retourner dans la vallée :

Ensuite, direction Lucerne.
La ville est superbe, totalement intégrée dans le paysage, et conservant une multitude d’habitations datant du Moyen-Âge.

La plus grande attraction touristique, cependant, est un pont : Le Kapelbrücke (pont de la chapelle), le plus vieux pont d’Europe en bois, datant du XIVème siècle.

Lucerne est une ville très agréable à vivre, du moins l’été, lors d’une journée ensoleillée 🙂
Si vous aimez la vie au bord de l’eau, et qu’en plus vous êtes un adepte des randonnées alpines, Lucerne est le lieu idéal 🙂

Album photo Lucerne :

Lucerne