Articles|Commentaires

Lancement de « Woltlab Community » !

Après une période de développement intense, le « Woltlab Community » a été ouvert le week-end dernier. Woltlab offre un espace centralisé sur le site community.woltlab.com pour tout ce qui concerne les styles et add on.
Tout le monde a la possibilité de participer en partageant ses propres paquets ou plugins développés pour Woltlab Community Framework et pour Burning Board 3. « Auparavant, nos clients devaient rechercher dans de nombreux forums différents pour espérer trouver un add-on recherché. Le plus souvent, de nouveaux enregistrements, activation étaient nécessaire pour pouvoir les télécharger » indique Arian Glander, directeur de Woltlab GmbH. « Avec Woltlab Community, il suffit de se rendre sur une unique plate-forme pour effectuer sa recherche. Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer à nouveau, car vous conservez le même identifiant que sur nos forum de support. Un autre avantage de ce nouveau système est qu’il est dorénavant possible d’installer tous les add-ons directement à partir du panneau d’administration de votre forum. Nous proposons aussi la traduction des add-ons qui peuvent ainsi être utilisés par nos clients étrangers. »Une équipe de volontaires compétents est chargée de contrôler chaque add-on pour rechercher les éventuels erreurs et trous de sécurité. De plus, ils sont charger d’assister les développeurs pour la programmation de plugins WCF. De nouvelles améliorations et fonctions sont déjà prévues pour être ajoutées à cette plate-forme.

La plus grande communauté de Burning Board 3, « wbb3Mods », a décidé de rejoindre Woltlab Community dès son lancement. D’autres communautés ont annoncé leur souhait de suivre ce mouvement.

Vous pouvez vous rendre sur le forum Woltlab.fr pour réagir à cette nouvelle.